Evoluday VIII

00

days


00

hours


00

minutes


00

seconds



Evoluday VIII - Vendredi 7 Octobre,2016

Evoluday VIII s’annonce passionnant avec 8 sessions orientées nouveautés dans un monde qui nous passionne : la Business Intelligence

Inscrivez-vous
8

Sessions


7

Speakers



Lieu
Starling Geneva Hotel & Conference Center 34, route François-Peyrot • 1218 Le Grand-Saconnex • Geneva • Switzerland Direct: +41 22 747 0462 • Hotel: +41 22 747 0202 • www.shgeneva.com
Cet événement est gratuit

Evènement Privé

Agenda


Accueil & Café
Keynote - Repérer un signal dans un univers de bruits
Francis Incourt
Cette journée vous fera découvrir de nombreux outils qui ont une utilité certaine pour tout type d’organisation. Mais que faire avec les meilleures outils si on n’arrive pas à distinguer les vrais signaux du bruit. Cette courte introduction inspirée de Steven Few vous donnera quelques réponses.
Microsoft Power BI : Peut-on couvrir à la fois les besoins stratégiques et opérationnels à l’aide de cet outil ?
Maxime Gouffé
Différents scénarii nous permettront tout d’abord de découvrir cet outil et ses différentes briques et aussi d’investiguer les différentes étapes qui conduisent à la mise en place d’une solution : collecte de données, modélisation, exploration, publication et partage des résultats. Nous verrons aussi comment enrichir la solution avec des composants customs, comment faire de l’analyse géo-spatiale, comment envisager la BI en temps réel et in-fine, nous ferons une incursion dans les possibilités de data-mining avec la création d’un modèle prédictif sur Azure Machine Learning.
Que vaut la modélisation Data Vault pour votre projet BI ?
Marc Césari
Dans l’histoire de la modélisation des entrepôts de données, il n’existait que deux grandes approches ; Kimball et Inmon. Depuis quelques années, on a vu apparaître une troisième voie, le Data Vault. Cette session vous explique les bases de cette approche, son potentiel et ses limites en situation réelle.
Pause
Le Big Data dans l’offre Microsoft
Franck Martin
Polybase est l’une des grandes nouveautés de SQL Server 2016, il permet d’utiliser depuis SQL Server, des données d’un cluster Hadoop ou d’un stockage Azure (HDInsight) comme si cela étaient des tables SQL. L’intérêt évident est aussi de pouvoir ces nouvelles sources de données sur la suite MSBI.
Lunch
Tableau 10—Découverte & Avant première : les nouveautés de la v10. - NEW
Jean Atienza
Le meilleur outil de DataViz du marché, Tableau ne laisse jamais indifférent et réunit de plus en plus de fans. Nous découvrons cette offre avec un accent tout particulier sur les nouveautés de la version 10 et des fonctionnalités qui vont booster les projets existants et séduire les nouveaux arrivants : Jointure entre base de données, mobilité : Android et responsive, amélioration des filtres, clustering, régions personnalisées, nouveau connecteurs,… Enfin, nous aurons une incursion dans la cartographie avancée avec Tableau.
XLCubed v9 - NEW
Francis Incourt
En quelques années, XLCubed a réussi à séduire quelques 1000 utilisateurs finaux en Suisse. Il est vrai que le confort d’utilisation de Excel allié à Xlcubed et aux puissants moteurs de base de données multidimensionnelles de Microsoft lui donne un avantage certain pour la BI opérationnelle, celle qui n’a quasiment pas de contraintes en terme de volume ou de complexité dans les rapports. La Version 9 arrive en Septembre et continue dans cette voie avec de nouveaux connecteurs Big Data et bases de données, de nouvelles visualisations, une tout nouvelle interface utilisateur, ainsi qu’un module de distribution/automatisation qui font la différence.
Pause
Alteryx v11 - NEW
Alteryx
Nous sommes très contents de vous présenter ce nouveau partenariat avec l’éditeur Alteryx, le leader en self-service analytics. Il s’agit d’une nouvelle catégorie d’outil permettant de faire du data blending et de l’analytique avancé, sans devoir recourir aux lignes de commande de type R ou Python. Les nouveaux outils de dataViz ont souvent besoin d’une phase de préparation de la donnée avant de pouvoir l’utiliser efficacement. Alteryx a cette capacité sans devoir rentrer dans un projet ETL. La plus-value se trouve aussi dans les fonctionnalités inédites et directement accessible à l’utilisateur : calcul géo-spatiaux ; quels sont mes clients localisés à 30 minutes en voiture de mes points de vente, calcul prédictif ; 30 outils incluent du forecasting, du clustering, des analyse d’association,...bref; le couteau Suisse du data-scientist.
Prophix v12 - NEW
Franck Fournier
Nous arrivons dans la période des budgets et ce processus est souvent perçu comme étant lourd et fastidieux. Les échanges de fichiers Excel génèrent des erreurs, les consolidations sont difficiles alors que l’enjeu est important; le budget peut vraiment servir de levier pour piloter une entreprise. Prophix couvre tout le cycle d’élaboration budgétaire et peut servir à toutes les problématiques de planification. Il s’agit d’une solution All-in-One que nous vous ferons découvrir.
Nous espérons vivement vous rencontrer et pouvoir échanger avec vous.