Les formulaires responsives sont maintenant à votre portée !

Caro1.png

Nintex vient de mettre à votre disposition la possibilité de concevoir des formulaires responsives sur toutes ses plateformes : que vous utilisiez Nintex pour SharePoint OnPremises, Nintex pour Office365 ou encore Nintex Workflow Cloud, vous pouvez en profiter.

 

Que peut-on faire avec ce nouveau formulaire ?

Cette nouveauté Nintex vous permet de générer par simple glisser-déposer des formulaires automatiquement adaptés pour les mobiles, les tablettes et les ordinateurs de bureau. Ces formulaires peuvent être mis à disposition des utilisateurs de manière publique ou bien sécurisée.

SP_onprem_RF-designer.gif

Vous pouvez configurer des règles en toute simplicité pour afficher/cacher dynamiquement des champs ou encore contrôler la saisie effectuée par les utilisateurs. Pour répondre à un plus grand nombre de besoins, Nintex a prévu de pouvoir interconnecter le formulaire avec d’autres systèmes en laissant la possibilité de configurer l’exécution de requêtes web ou SQL.

Puis, pour tirer profit de l’information saisie depuis le formulaire, vous pouvez configurer en quelques clics un workflow/processus qui se déclenchera dès l’enregistrement du formulaire (pour traiter/adapter les données, les stocker dans des systèmes d’information, attribuer des tâches de validation, informer les personnes concernés…).

Dorénavant, vous pourrez réaliser en quelques minutes un formulaire adapté aux mobiles, tablettes et ordinateurs de bureau pour recueillir des avis, émettre un sondage ou encore collecter des informations pour démarrer un processus interne (tel qu’un processus de note de frais ou de contrôle de la qualité). 

Quelles sont les avantages du formulaire classique et du formulaire responsive ?

Le formulaire Nintex classique est celui que vous avez utilisé jusqu’à présent, où vous devez positionner quasiment au pixel près les différents contrôles à afficher :

Caro2.png

L’avantage du formulaire responsive est de pouvoir générer un même formulaire pour tout type de plateforme en ne construisant qu’une seule mise en page et non une par plateforme tel que ça doit être fait pour le formulaire classique. En plus de cela, avec ce nouveau formulaire Nintex, vous pouvez très rapidement positionner, retailler et insérer des contrôles : il n’est pas nécessaire de bouger tous les contrôles pour insérer une nouvelle ligne de contrôles, par exemple, tout est automatiquement géré. Ainsi, la création, la maintenance et mise à jour des formulaires est grandement simplifiée.

A l’inverse, si vous voulez construire un formulaire en positionnant vos contrôles au pixel près, seuls les formulaires classiques vous donneront cette souplesse. Ils sont aussi le type de formulaire à choisir si vous souhaitez aller plus loin dans la personnalisation de votre formulaire en y ajoutant du CSS ou du Javascript.

Comme vous l’aurez compris, ces deux types de formulaires ont des avantages différents et répondent à des besoins différents. Ils sont complémentaires et c’est pourquoi Nintex a voulu laisser la possibilité de choisir entre l’un ou l’autre type de formulaire.

 

Caro3.png

Comment en profiter ?

Si vous n’avez pas encore de licence Nintex, vous pouvez nous contacter pour un devis, achat ou encore une demande de démonstration : c’est avec plaisir que notre équipe vous présentera les produits Nintex et répondra à toutes vos questions. Vous pouvez aussi demander une version d’essai de 30 jours pour :

N’hésitez pas à nous contacter pour savoir quel(s) produit(s) Nintex pourraient correspondre à vos besoins.

Si vous possédez une licence Nintex pour Office 365 ou Nintex Workflow Cloud, vous n’avez rien à faire : vous pouvez déjà créer un formulaire responsive pour personnaliser le formulaire d’ajout d’un élément dans une liste ou celui qui permet de démarrer un workflow, par exemple.

Si vous possédez une licence Nintex Forms pour SharePoint 2013 ou SharePoint 2016 OnPremises, il vous suffit d’installer la dernière version de Nintex Forms. Puis, lors de la création d’un formulaire avec Nintex, vous aurez le choix entre un formulaire classique (celui que vous utilisiez jusqu’à présent) et un formulaire responsive.

 

CONTACT US

 

Share:
donna-logo donna-logo